Les statuts de l'ERP

Les statuts de l'ERP santé social ont été adoptés par l'assemblée Constitutive du 23 octobre 2015.

 

Extrait des statuts

« Article 2 L’association « Espace de Recherche et de Prospective » a pour objet :

1- De mobiliser et rassembler les acteurs qui veulent penser collectivement le présent et l’avenir des pratiques des organismes de solidarité et leurs contributions à l’action publique : autrement dit concevoir, conduire et accompagner le changement plutôt que le subir, et ainsi favoriser la cohésion sociale dans une approche à la fois anthropologique et sociétale.

2- De développer une méthode originale pour mieux connaitre les modes d’action et pratique du moment, les penser dans leurs évolutions, et se donner les moyens d’être concepteurs de scénarios du futurs. Cette méthode vise à intégrer la recherche et la prospective dans les milieux de pratique de l’action sociale, médico-sociale et de la santé.

3- Produire de la connaissance partagée et du changement pour développer la capacité à agir, notamment en valorisant les enseignements des expériences innovantes dans les champs de l’action sociale, médico-sociale et de la santé.

4- De gérer tout service, activité, y compris économique, qui se révélerait nécessaire pour atteindre les objectifs définis aux alinéas précédents, et notamment :

a. D’assurer des prestations de service pour des donneurs d’ordre publics ou privés ;

b. D’organiser des événements destinés à faire connaître les travaux de Recherche et de Prospective de l’ERP, et, à ce titre de pouvoir dispenser de la formation ;

5- D’assurer la promotion, la publication et la diffusion de ses travaux par ses propres moyens ou des tiers. »